Les Enfants de Noé
Ecriture de plateau
Direction musicale et piano : Tobias Sebastian Dreher
Mise en scène : Jean-Noël Dahan
Chant : Maitrise de la Cathédrale de Gap
Logistique : Aurélie Parola
Violoncelle : Guillaume DILLIES
Conférencier : Pierre PECH
L'affiche a été composée à partir d'une peinture de Zofia Lipecka : Déluge.
Nos choristes se sont penchés sur l’essentiel : comment envisager d’être adulte dans 10 ans ? Face au changement du climat, à la perte de la biodiversité, à la pollution croissante des mers, aux guerres, aux migrations - comment vivre ce monde de demain ?
A la recherche des clefs pour comprendre, les Petits-Chanteurs des Hautes-Alpes se sont formés auprès de spécialistes de la question. A la recherche des paroles justes pour en témoigner, ils ont fait appel au metteur en scène Jean-Noël DAHAN.
Une écriture du plateau, jouée et chantée, pour éveiller, pour échanger, pour avancer. Des positions sans militantisme, du réel par le beau. Quelques larmes et beaucoup de rires, surtout !
Le spectacle sera suivi d‘un échange avec le public.
Production : Cie Eclats Rémanence, Les Petits-Chanteurs des Hautes-Alpes, la Mairie de Gap, l'Office municipal de la Culture (Gap), le département des Hautes-Alpes, le F.D.V.A., le Diocèse de Gap et d'Embrun, la paroisse Saint-Arnoux du Gapençais, La Passerelle - Scène Nationale des Alpes du Sud, le Quattro (Gap).