L'Atelier

L'Atelier

L'Atelier est le nom du cours de théâtre organisé par Eclats Rémanence.

L'Atelier a lieu chaque mardi de 15h à 18h, de septembre à juin.

Il est mené par Jean-Noël Dahan, dans une agréable salle de répétition, à Paris intra muros.

Jean-Noël Dahan

"Le principe est toujours le même : inventer, trouver des dispositifs dans lesquels chacun est à l’endroit de sa création.

 

Quel que soit son parcours (au-delà des divisions apparentes : professionnel, amateur, expérimenté, débutant, jeune, vieux, femme, homme, humain, animal…), l’important est de consentir à son désir de théâtre.

 

Les portes d’entrée sont multiples : vous avez peut-être envie de certains textes, d’improvisation, d’objets, de mouvements, d’être dirigé afin de jouer, vous êtes peut-être dans une situation de travail (un projet à préciser, un texte à écrire, un concours à préparer, une intuition à nourrir…), j’ai pour ma part mes obsessions du moment (des auteurs, des thèmes, des dispositifs de jeu…).

 

Reste le chemin parcouru ensemble, incompréhensible et évident, heureux et douloureux, tragique et super drôle." 

Le lieu de l'Atelier peut varier d'une séance à l'autre (en général il se situe du côté d'Opéra ou de Bastille) ; c'est pourquoi l'adresse précise de la séance vous est communiquée à l'issue de votre inscription. Si vous souhaitez connaitre l'adresse d'une séance en particulier avant votre inscription, n'hésitez pas à prendre contact avec nous

Pour la saison 2022/2023, les séances débuteront le 6 septembre 2022 et se poursuivront à un rythme hebdomadaire jusqu'au 27 juin 2023.

Il n'y aura pas de séance les mardis suivants : le 1er novembre 2022, les 20 et 27 décembre 2022, le 28 février 2023 et le 25 avril 2023. 

Tarifs et inscriptions

Pour la saison 2022/2023, vous avez le choix entre plusieurs formules d'adhésion :

 

  • à l'année,

  • au trimestre,

  • pour 5 séances au choix,

  • à la séance.

Pour chacune de ces formules, le paiement peut se faire via ce site (par CB) ou sur place (par CB, chèque ou espèces).

Le paiement peut être échelonné, en nous confiant, lors de votre première séance, plusieurs chèques qui couvrent la totalité de la cotisation, et seront encaissés mensuellement. 

La cotisation versée lors de l'inscription ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement.