Les Enfants de Noé

press to zoom
Les Enfants de Noé (répétition)
Les Enfants de Noé (répétition)

press to zoom
Les Enfants de Noé (répétition)
Les Enfants de Noé (répétition)

press to zoom

press to zoom
1/5

Ecriture de plateau

Direction musicale et piano : Tobias Sebastian Dreher
Mise en scène : Jean-Noël Dahan

Chant : Maitrise de la Cathédrale de Gap

Logistique : Aurélie Parola

Violoncelle : Guillaume DILLIES

Conférencier : Pierre PECH

Nos choristes se sont penchés sur l’essentiel : comment envisager d’être adulte dans 10 ans ? Face au changement du climat, à la perte de la biodiversité, à la pollution croissante des mers, aux guerres, aux migrations - comment vivre ce monde de demain ? 

A la recherche des clefs pour comprendre, les Petits-Chanteurs des Hautes-Alpes se sont formés auprès de spécialistes de la question. A la recherche des paroles justes pour en témoigner, ils ont fait appel au metteur en scène Jean-Noël DAHAN. 

Une écriture du plateau, jouée et chantée, pour éveiller, pour échanger, pour avancer. Des positions sans militantisme, du réel par le beau. Quelques larmes et beaucoup de rires, surtout !

Le spectacle sera suivi d‘un échange avec le public.

Production : Cie Eclats Rémanence, Les Petits-Chanteurs des Hautes-Alpes, la Mairie de Gap, l'Office municipal de la Culture (Gap), le département des Hautes-Alpes, le F.D.V.A., le Diocèse de Gap et d'Embrun, la paroisse Saint-Arnoux du Gapençais, La Passerelle - Scène Nationale des Alpes du Sud, le Quattro (Gap).

Calendrier

QUATTRO (Gap)

- Dimanche 2 février 2020

- Mardi 19 octobre 2021 à 20h30